Les Giants ont jusqu’au 17 juillet pour conclure un contrat à long terme avec Saquon Barkley. Sinon, le porteur de ballon devra jouer sous l’étiquette de franchise d’un an de 10,1 millions de dollars.
Barkley n’a pas exclu cela en s’adressant aux journalistes dimanche après son match de football pour les jeunes à Jersey City.
“Pour moi, c’est comme si nous avions jusqu’au 17 juillet”, a déclaré Barkley, via Andrew Crane du New York Post. “Ils peuvent dire ce qu’ils veulent. On peut dire ce qu’on veut. . . . Juste un jour à la fois. Un jour à la fois. Maintenant, ce jour arrive et je dois m’asseoir et avoir cette conversation, puis je vais m’asseoir et avoir cette conversation.
L’ancien porteur de ballon de la NFL Le’Veon Bell a raté la saison 2018, refusant de signer l’étiquette de franchise dans un différend contractuel avec les Steelers. Depuis, il a répété à plusieurs reprises qu’il regrettait sa décision car la carrière de Bell n’a plus jamais été la même.
Après des mois de pourparlers, Barkley a déclaré qu’il ne savait pas si les parties parviendraient à un accord le mois prochain. Il l’espère pourtant.
“Je pense qu’ils sont ouverts à parler”, a déclaré Barkley. «Je pense que je suis ouvert à parler. Mais je pense qu’en fin de compte, quand vous le décomposez vraiment et que vous le regardez dans son ensemble, ce n’est pas pressé. Il n’y a pas d’urgence. Nous avons encore le temps. . . . Le 17 juillet n’est pas demain. Ce n’est pas dans une semaine. Nous avons encore du temps, et c’est comme ça que je le vois.
Barkley, qui s’est précipité pour 1 312 verges et 10 touchés en 2022, a exprimé sa frustration envers le front office de l’équipe. Il a accusé les Giants de fuites “trompeuses” et “mensongères” sur les négociations, avec des informations selon lesquelles il aurait refusé des accords d’une valeur moyenne annuelle de 12,5 à 13 millions de dollars.
Barkley a déclaré que les rapports “essayaient de me faire passer pour un gourmand”, ajoutant qu’il n’essayait pas de réinitialiser le marché des porteurs de ballon.
“Tout est une question de respect”, a déclaré Barkley, via Pat Leonard du New York Daily News. “C’est vraiment ça.”
Barkley n’a pas signé l’étiquette de franchise, il n’est donc pas sous contrat et ne participera donc pas au minicamp obligatoire de l’équipe cette semaine.
Saquon Barkley frustré par les fuites des Giants, n’exclut pas la possibilité de rester en saison initialement apparu sur Pro Football Talk