Sofia Kenin surprend Coco Gauff dans un film plein de faits saillants
Nouvelles

Sofia Kenin surprend Coco Gauff dans un film plein de faits saillants

Sofia Kenin était l’Américaine montante, celle qui était championne du Grand Chelem à 21 ans, celle qui a battu un adolescent Coco Gauff sur le chemin de ce trophée, celle qui a fait irruption juste après dans le Top 10 dans le classement WTA, puis a rapidement fait une autre course vers une finale majeure.

Après tout cela, il y a eu une série de problèmes de santé – une blessure persistante au pied, un combat avec COVID-19, un problème à la cheville droite – et trois sorties consécutives au premier tour lors de tournois majeurs, qui se sont tous ajoutés à un glissement vers le bas les classements. En entrant à Wimbledon, Kenin était classée 128e, si bas qu’elle devait passer par trois tours de qualification juste pour entrer dans le tableau principal, où elle a été placée dans le tableau contre nul autre que Gauff.

C’est Gauff qui est maintenant dans le Top 10 à 19 ans et tête de série n ° 7 au All England Club, qui a été finaliste du Chelem à Roland-Garros l’an dernier, qui a été quart de finaliste ou mieux dans quatre des neuf dernières majeures. .

Et pourtant, c’est Kenin qui est sorti vainqueur de leur match rempli de moments forts lors d’un lundi venteux et froid au terrain n ° 1, battant Gauff 6-4, 4-6, 6-2.

Sur cette photo non datée publiée par le palais de Kensington le samedi 24 juin 2023, la britannique Kate, princesse de Galles et l’octuple champion de Wimbledon Roger Federer, s’expriment sur le court n°3 lors d’une visite au All England Lawn Tennis Club à Wimbledon, Angleterre pour un aperçu des coulisses du travail des garçons et des filles de balle qui sont un élément clé de la

Elle était plus stable que Gauff, avec beaucoup moins de gagnants mais aussi beaucoup moins de fautes directes.

Voici comment Kenin a décrit son état d’esprit: “Ne soyez pas anxieux ou super excité.”

Kenin a également reconnu par la suite qu’elle avait décidé de “s’attaquer un peu plus à son coup droit”, se référant au côté le plus faible de Gauff.

“Je ne lui ai pas vraiment mis trop de pression”, a déclaré Gauff. «J’avais l’impression qu’elle pouvait faire une balle sur le terrain (et) n’avait pas besoin d’être aussi bonne – et je n’en ferais pas grand-chose. Cest ce qui est arrivé.”

Il y a eu de nombreux moments forts, dont une séquence dans laquelle une joueuse est tombée dans l’herbe, s’est relevée et a fini par prendre le point.

“Avec trois victoires à son actif lors des” qualifications “, je savais qu’elle allait jouer avec confiance”, a déclaré Gauff lorsqu’on lui a demandé si Kenin pouvait revenir aux sommets qu’elle avait atteints. «Je veux dire, il est toujours possible pour quelqu’un de revenir à ce niveau. Elle est toujours la plus jeune de sa carrière. Je pense qu’avec la façon dont elle a joué aujourd’hui, ça ne devrait pas être trop long.

C’est à Wimbledon en 2019 que Gauff a fait sa percée et a commencé à s’imposer comme un nom familier à 15 ans.

Elle est devenue la plus jeune joueuse à se qualifier au All England Club, puis a battu la septuple championne majeure Venus Williams au premier tour en route pour se rendre jusqu’au quatrième tour avant de perdre face à l’éventuelle vainqueur du titre Simona Halep.

Pas encore âgée de 20 ans, Gauff est considérée comme l’une des étoiles montantes du tennis féminin. Ce label a été appliqué à Kenin il y a à peine trois ans.

“Elle n’avait rien à perdre aujourd’hui. De toute évidence, elle a remporté un Grand Chelem, mais elle est dans une situation difficile dans sa carrière », a déclaré Gauff. “Je savais donc qu’en entrant, elle jouerait avec beaucoup de motivation. Il s’agissait de savoir comment je jouerais aujourd’hui et comment je prendrais soin de mon côté du terrain. Je l’ai fait à certains moments, mais évidemment pas assez.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *