Pas de citron ni bicarbonate: la méthode infaillible pour éliminer l'urine et faire disparaître les odeurs des toilette

Pas de citron ni bicarbonate: la méthode infaillible pour éliminer l’urine et faire disparaître les odeurs des toilette

Cette astuce inédite permet de nettoyer efficacement les toilettes ! Voici comment faire pour plus d'hygiène !

Laver les toilettes n’est pas du tout une tâche agréable. Mais comme nous utilisons ces sanitaires et que cela fait partie de notre demeure, il est primordial d’en garder l’hygiène. Les produits industriels ne fonctionnent pas toujours au moment du nettoyage ? Cette astuce naturelle peut parfaitement éliminer l’urine et les odeurs !

Nettoyer les toilettes : un véritable défi !

Les toilettes font partie intégrante de la salle de bain. Au moment d’y faire nos besoins, nous ne faisons toutefois pas toujours attention aux éclaboussures. Ces dernières sont discrètes et ne vont pas forcément dans la cuvette. Les éclaboussures d’urines peuvent ainsi arriver jusqu’au sol ou atteindre des zones importantes de vos sanitaires. De quoi causer de véritables dégâts dans votre salle de bain !

Sachez en effet que ces éclaboussures cachées peuvent entraîner des odeurs désagréables. Comme nous ne savons pas où elles se trouvent, il n’est pas facile de procéder à un nettoyage adéquat. Et à mesure qu’elles restent là, cela peut créer des saletés qui rendent votre salle de bain insalubre. D’autant qu’il n’est jamais agréable de sentir les odeurs d’urines un peu partout dans la maison.

Mais plus que cela, ces éclaboussures peuvent entraîner une altération de vos toilettes. Les joints en silicone sont les plus sensibles à cela. Cela peut en effet altérer l’étanchéité de vos sanitaires. Il ne faut d’ailleurs pas oublier que les résidus d’urines peuvent créer des dépôts de tartre et autres éléments qui endommagent la cuvette. Vous avez compris, le nettoyage est primordial !

Une astuce inédite pour nettoyer vos sanitaires

Les astuces naturelles pour nettoyer les toilettes ne manquent pas ! Parmi les plus populaires, il y a bien sûr le citron ou le bicarbonate de soude. Mais cela ne marche pas toujours ! Pour gagner en efficacité, il vous faut d’autres ingrédients. Cela inclut notamment l’usage de 125 ml de peroxyde d’hydrogène et d’un peu de bicarbonate de sodium.

Créez une pâte avec ce mélange de sorte à nettoyer vos toilettes. Laissez-la reposer quelques minutes pour que le mélange soit totalement homogène. Ensuite, appliquez la pâte sur les zones où vous remarquez des traces d’urines ou de taches de toutes sortes. Vous pouvez également frotter le tout avec une éponge afin d’éliminer les résidus. N’hésitez pas à bien récurer les jointures pour plus de propreté.

À lireTragédie sur la N124 à Dému : un camion en flammes, le conducteur a perdu la vie

Grâce à cette astuce, vous pourrez efficacement éliminer les traces dans vos toilettes. Mais plus que cela, c’est la méthode idéale pour désinfecter votre salle de bain. Vous aurez donc l’assurance d’avoir des sanitaires respectant toutes les consignes d’hygiène.

Comment éliminer les odeurs des toilettes ?

Il n’y a pas que les bactéries que nous souhaitons enlever au moment de nettoyer les toilettes. Pour les odeurs, les experts recommandent d’utiliser de la cannelle, du zeste de citron ainsi que du clou de girofle.

Mettez le tout dans un bol et recouvrez le contenant d’un film alimentaire. Disposez ce dernier au centre de la salle de bain sans pour autant gêner le passage. N’hésitez pas à remplacer les ingrédients régulièrement pour que le résultat soit constant !