Jean-Marie Bigard fait partie de ces personnalités incontournables dans le monde humoristique. Sa carrière, bien qu’elle ne soit pas encore terminée, lui permet déjà de percevoir de nombreux avantages. Ce dernier n’hésite d’ailleurs pas à parler de sa retraite, et de la manière dont il gère ses revenus.
Révélations inattendues sur la retraite de Jean-Marie Bigard !
Très souvent, l’émission Chez Jordan évoque des sujets épineux chez les personnalités que nous apprécions le plus. Et s’il y a bien un sujet dont les stars ont du mal à parler, c’est celui de leur revenu. Mais Jean-Marie Bigard ne fait pas partie de ceux-là ! L’humoriste qui était présent dans l’émission le 20 décembre dernier n’avait pas hésité à parler de sa carrière et de ses revenus actuels.
Si Jean-Marie Bigard est aussi transparent sur sa retraite, c’est avant tout parce que c’est le fruit d’un travail qui le passionne. Ce dernier fait en effet partie de ces stars dont la carrière à été bien remplie. Et aujourd’hui encore, il n’hésite pas à rester actif afin de préparer au mieux sa retraite. Mais il n’ y a pas que cela qui lui permet de bien vivre !
Jean-Marie Bigard indique en effet qu’il doit son confort actuel à des choix financiers réfléchis. Il ne faut pas oublier que la retraite se prépare des années bien avant ! Et cela, l’humoriste l’a parfaitement compris. C’est d’ailleurs pour cela qu’il fait attention à gérer des revenus au mieux. Un effort qui porte désormais ses fruits pour ce sénior !
Une retraite confortable pour l’humoriste
Lors de son entretien dans Chez Jordan, Jean-Marie Bigard affirme donc qu’il gagne bien une retraite confortable. Cette dernière varie de 6000 à 7000 euros par mois. Une somme que nous ne pouvons pas négliger à l’heure où les revenus baissent à grande vitesse une fois que nous cessons de travailler. Mais si l’humoriste gagne une telle somme, c’est à cause d’un choix éclairé dans son travail.
L’humoriste indique que ce dernier gagne des revenus confortables suite à des droits d’auteur. En effet, il conserve ses droits concernant les croquis qu’il produit. Il indique d’ailleurs que « Johnny Hallyday n’a aucune retraite d’auteur, et Bob Marley touche encore 100 000 dollars ». Une stratégie qu’il a décidé d’adopter à son tour.
À lireTragédie sur la N124 à Dému : un camion en flammes, le conducteur a perdu la vieJean-Marie Bigard affirme également que le choix de création pour ses contenus contribue à cette retraite confortable. C’est donc une piste toute trouvée pour ceux qui souhaitent se lancer dans une carrière similaire !
D’autres mesures pour Jean-Marie Bigard
Jean-Marie Bigard n’hésite également pas à prendre des mesures strictes pour limiter les dégâts sur sa retraite. Ce dernier est d’ailleurs conscient de la baisse des revenus à mesure que le temps passe. C’est donc pour cette raison qu’il fait son maximum pour réduire les dépenses autant que possible.
Ainsi, Jean-Marie Bigard n’habite plus son grand appartement parisien. Ce dernier a plutôt choisi de miser sur un logement adapté à ses revenus. Son loyer s’élève ainsi entre 3000 et 4000 euros afin de faire le moins de dépenses possibles.