Frédéric François est l’un des chanteurs préférés de son temps pour les français. Une carrière qui se poursuit d’ailleurs encore actuellement. Souvent très transparent sur sa vie quotidienne, l’interprète de “Je t’aime à l’italienne” n’hésite pas à nous révéler le montant de sa pension. Une information qui risque d’en surprendre plus d’un !
Frédéric François parle d’un sujet délicat !
Lors de ses interviews, Frédéric François est toujours très franc avec le public. L’occasion pour lui de se rapprocher de ses fans mais aussi d’ajouter une touche personnelle à sa carrière. Il est d’ailleurs difficile de rester discret sur certains points de sa vie pour une telle personnalité. Invité dans l’émission Chez Jordan en novembre 2023, nous ne nous attendions toutefois pas à ce qu’il évoque ce sujet assez sensible !
La question de la rémunération est toujours délicate en France. De nombreuses stars refusent d’ailleurs de parler du montant qu’il gagne lorsqu’ils sont en interview. Mais ce n’est pas le cas de Frédéric François ! En effet, le chanteur n’a pas hésité à évoquer le montant de sa retraite dans l’émission. De même, il parle de celui de sa compagne, avec qui il partage tout depuis des années. Et le montant que ce dernier dévoile ne peut que surprendre !
Mais Frédéric François n’est plus le seul à être aussi transparent. En effet, de plus en plus de stars commencent à parler de leur retraite ouvertement. C’est notamment le cas de Jean-Marie Bigard qui n’avait pas hésité à en faire de même lors de son passage dans Chez Jordan. L’occasion pour ces célébrités de faire comprendre une réalité similaire à celui de n’importe quel travailleur mais aussi de plaider leur cause !
Une petite pension pour le chanteur ?
Nous sommes nombreux à penser que les célébrités gagnent plus qu’un simple travailleur, une fois à la retraite. Néanmoins, ce n’est pas toujours le cas ! En effet, Frédéric François évoque une toute autre réalité. Ce dernier déclare d’ailleurs ne gagner que 4000 euros de la part de la Sacem tous les trois mois. Avec les répartitions en tous genres et les prélèvements sociaux, le montant qu’il touche en réalité est dérisoire.
Comme l’indique Frédéric François, sa pension subit également des contraintes fiscales. En effet, il doit également régler 50% à l’Etat à cet effet. De quoi lui donner 660 euros par mois uniquement. Vous l’aurez compris, c’est un montant qui n’est pas suffisant en cette période d’inflation ! Malgré tout, le chanteur prend les choses avec humour.
À lireTragédie sur la N124 à Dému : un camion en flammes, le conducteur a perdu la vieFrédéric François déclare d’ailleurs que c’est ce qui le pousse encore à continuer sa carrière. Mais cela ne l’empêche pas de réfléchir à quelques changements dans les temps à venir. En effet, il prévoit de consacrer plus de temps à sa femme et sa famille dans les temps à venir. Une décision qui pourrait encore plus impacter ses finances en cette période de retraite !
Frédéric François parle aussi de la retraite de sa femme
Il n’y a pas que la retraite de Frédéric François qu’il a évoquée dans l’émission Chez Jordan lors de son passage. En effet, le chanteur parle également de celui de sa compagne. A titre d’information, cette dernière a très peu travaillé. Et pour cause, le chanteur voulait totalement subvenir aux besoins de sa famille. D’autant qu’elle a choisi de rester à la maison s’occuper de leurs enfants.
Actuellement, la compagne de Frédéric François gagne donc une retraite de 386 euros. Si la carrière du chanteur devait s’arrêter maintenant, cela aurait donc un impact significatif sur leurs finances ! Une situation à laquelle il souhaite toujours remédier pour éviter une plus grande précarité encore.