Dans les 12 coups de midi, Émilien s’est fait un véritable nom. Le jeune étudiant en Histoire ne manque aucune occasion pour faire briller son intellect et enchaîner les victoires. Mais derrière ses réussites se cache un quotidien peu reluisant ! Le maître du midi dévoile les secrets en coulisse de sa vie !
De nombreuses victoires dans Le 12 coups de midi
Cela fait plus d’un an maintenant qu’Emilien est dans les 12 coups de midi. Le candidat avait eu sa première partie en septembre 2023 et depuis, il ne cesse de remporter les défis de Jean-Luc Reichmann. Cela fait d’ailleurs plus de 470 parties que ce joueur remporte sur le plateau de TF1. Une réussite qui lui vaut ainsi une somme mirobolante dans sa cagnotte.
Pour l’heure, Émilien a réussi à amasser 1 951 565 euros dans Les 12 coups de midi. Des gains qui constituent le nouveau record dans le jeu. En effet, le candidat dépasse toutes les espérances de la production et n’est pas du tout facile à détrôner. D’autant qu’il fait preuve de nombreuses connaissances pour répondre aux différentes questions qui surviennent dans le jeu. À titre de rappel, Émilien compte déjà 17 étoiles mystérieuses à son actif.
La dernière étoile mystérieuse avait donné du fil à retordre à l’actuel maître dans Les 12 coups de midi. Et pour cause, les indices sur le tableau ne lui avaient pas donné une idée précise de la personnalité qui se cachait derrière. “J’ai surtout essayé de me fier à l’image et je ne suis toujours pas bien sûr” avait-il d’ailleurs fait part durant la partie. Mais ça ne l’a pas empêché de trouver la bonne réponse !
De longues préparations pour le candidat !
Avec le temps, les téléspectateurs des 12 coups de midi ne croient plus en l’intelligence d’Émilien. Ces derniers sont d’ailleurs nombreux à pointer du doigt une aide de la production pour lui permettre de continuer dans le jeu. Des rumeurs qui poussent le candidat à dévoiler les détails de son quotidien depuis qu’il participe à l’émission ! Et à ce qu’il déclare, les choses ne sont pas aussi agréables et faciles que ce que nous pourrions croire !
Le maître de jeu dans Les 12 coups de midi déclare qu’il enchaîne les tournages tous les jours. Ce dernier doit donc se préparer tous les soirs afin d’avoir toutes les connaissances pour les prochaines parties. Des séances de révisions qui peuvent lui prendre beaucoup de temps mais qui sont indispensables ! C’est en effet ce qui lui a permis d’arriver aussi loin dans le jeu de Jean-Luc Reichmann.
De la solitude à cause de l’émission Les 12 coups de midi ?
Le candidat des 12 coups de midi commence les tournages à 9h et ne les termine que tard dans la journée. Une situation qui n’est pas facile à vivre malgré le soutien de toute la production et ses proches. Ce dernier déclare d’ailleurs ressentir de la solitude à cause de cette routine assez éreintante. Et c’est sans parler de la pression qui entoure les parties.
À titre de rappel, Émilien se battait pour les Pièces Jaunes il y a quelques jours. Entre la présence de Madame Macron et de Didier Deschamps, c’est un petit coup de stress pour celui qui se donne à cœur de récolter le plus de pièces possibles. Ce dernier a toutefois réussi à constituer une cagnotte de 5000 euros pour la bonne cause !