Une célèbre chaîne de prêt-à-porter ferme définitivement des magasins

Une célèbre chaîne de prêt-à-porter ferme définitivement des magasins

Les magasins de cette célèbre enseigne de prêt-à-porter ferment définitivement leur portes ! Découvrez les détails !

Entre la pandémie et la hausse des coûts de production, le secteur du prêt-à-porter ne s’en sort pas ! De plus en plus de marques et de boutiques décident de fermer leur porte afin de limiter les dégâts. Certains magasins que nous pensions plus qu’imposantes souffrent même de la situation. C’est notamment le cas de cette marque qui fait une terrible annonce à ses clients !

Clap de fin pour ces magasins

Nous avons l’habitude de faire nos achats dans certains magasins en particulier. C’est un choix que nous faisons en fonction de la qualité mais souvent aussi de prix. Et il est d’ailleurs difficile de changer nos habitudes lorsque cette préférence s’installe ! Malheureusement, ces marques qui font face à des difficultés financières doivent prendre des décisions radicales. L’annonce de la fermeture de certaines boutiques n’est d’ailleurs pas un cas isolé.

Nous avons appris avec regret la fermeture de la boutique de la Fnac sur les Champs-Elysées. Et cela ne s’arrête pas là ! Une autre enseigne décide de se séparer de certains de ses magasins. Le 18 janvier dernier, sa boutique à Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais n’était d’ailleurs plus ouverte aux clients. Mais ce n’est pas la seule qui ne sera plus disponible aux fans de la marque !

En effet, un autre des magasins de cette célèbre enseigne a aussi mis la clé sous la porte. Il s’agit de celle située à Douai, dans les Hauts-de-France. Une cliente de cette boutique avait confié à nos confrères de La Voix du Nord avoir voulu faire ses achats auprès de l’enseigne. Mais comme il n’était plus en stock, les responsables lui ont conseillé de se rendre à Flers-en-Escrebieux.

Une terrible nouvelle pour les clients !

Cette enseigne qui enchaîne les fermetures de ses magasins n’est autre que Okaïdi. La maison-mère IDKids avait déjà fait part qu’elle procèderait à une restructuration il y a quelques mois. Une nouvelle évolution de la marque, qui répond à la situation de crise financière. Comme de nombreuses enseignes, cette dernière doit en effet prendre des décisions précises afin d’éviter un trop grand endettement.

La fermeture de ces magasins n’est pas une grande nouvelle pour certains de ses clients. En effet, les responsables d’Okaïdi avaient déjà fait part de cette information il y a peu de temps. Et cela, dans le but de réaliser une restructuration ciblée de sa stratégie. Il est donc normal qu’elle décide de se séparer de certaines de ses boutiques.

Quel avenir pour les autres magasins ?

Face à cette annonce des responsables d’Okaïdi, les clients n’ont pas de soucis à se faire ! La marque continuera bel et bien ses activités. Il s’agit donc tout simplement d’une restructuration et non pas d’une liquidation comme pour certaines enseignes. Et cela, même si les grandes liquidations peuvent être inquiétantes.

L’enseigne tente d’ailleurs de limiter les impacts sociaux de la fermeture de ces magasins. Il ne faut pas oublier que ce sont 300 salariés qui font face à des difficultés suite à cette décision. Le plan de mobilité interne mis en place par l’enseigne devrait toutefois aider ces derniers.