Ce dessert préféré des Français est rappelé chez Leclerc, Intermarché, Auchan et Carrefour

Ce dessert préféré des Français est rappelé chez Leclerc, Intermarché, Auchan et Carrefour

Un dessert très populaire chez Leclerc et d'autres enseignes est en rappel ! Attention, ne le consommez surtout pas !

Au moment de faire nos courses, nous faisons tous attention à la qualité des produits à consommer. Bien que nous regardions l’étiquette et les dates de péremption, cela ne nous protège toutefois pas toujours ! Et c’est justement là qu’intervient le site Rappel Conso. La plateforme ne cesse de nous signaler des produits défectueux et à ne plus consommer. La preuve : ce rappel produit chez Leclerc et d’autres enseignes.

Un dessert à ne pas consommer chez Leclerc, Auchan…

Que ce soit pour la culture des ingrédients ou pour la préparation des produits, les fabricants utilisent de nombreuses substances chimiques. Ces dernières doivent toutefois suivre les réglementations et ne pas dépasser les normes. Les enseignes telles que Leclerc et Auchan sont d’ailleurs très vigilants face à ces consignes. Mais cela n’empêche pas certains produits défectueux de passer le contrôle.

Dans ce rappel produit, le site Rappel Conso indique qu’un dessert en vente chez Leclerc, Auchan et d’autres enseignes présente une forte contamination aux pesticides. Si ces derniers sont inoffensifs la plupart du temps, une grande exposition peut être dangereuse pour la santé. En effet, les effets ne sont pas à négliger !

Cet article vendu chez Leclerc, Auchan et d’autres enseignes peut donc entraîner des troubles de toutes sortes. De quoi pousser le site Rappel Conso à prendre les mesures adéquates. Cette procédure est simple mais essentielle pour les consommateurs !

Quel est le produit en question ?

Ce dessert en rappel n’est autre que la Crème Glacée Rhum Raisin de la Belle Aude. Ils se présentent sous formes de pots de 550 ml et était en vente depuis le 29 novembre 2024. Vous pouvez facilement reconnaître ce produit grâce aux indications sur son étiquette.

Sachez par exemple qu’il a le GTIN 3760015740168 et porte le numéro de lot 24334. Normalement, ce produit en vente chez Leclerc et d’autres enseignes était consommable jusqu’au 29 novembre 2026. Mais désormais, il ne faut plus du tout le manger ! Vous devez également vous méfier si votre dessert préféré porte le numéro emballeur EMB11069M.

À lireRappel urgent : Leclerc, Carrefour, Intermarché, Auchan… alertent sur des produits contaminés en France

Ce rappel produit est valide dans la France entière. En effet, le dessert était en vente auprès de nombreux magasins. C’est notamment le cas chez Leclerc, Auchan, Monoprix, Intermarché, Carrefour ou le Super et Hyper U. La liste exhaustive se trouve sur le site du Rappel Conso pour un complément d’information. La prudence est donc très importante si vous avez fait un achat auprès de ces géants de la distribution !

Que faire de ce produit Leclerc, Auchan et autres ?

Vous pensez avoir ce dessert très populaire chez vous ? La première chose à faire est de le vérifier. S’il présente les indications que nous avons mentionnées plus tôt, ne le consommez pas. Rapportez-le plutôt chez Leclerc ou tout autre magasin où vous avez fait son achat.

Grâce à cette procédure, vous pourrez alors profiter d’un remboursement ! Sachez qu’il est possible de faire cette démarche auprès d’un magasin Leclerc ou autre jusqu’au 23 février à venir. Il ne faut donc pas perdre de temps !