Facile à préparer et à mélanger avec n’importe quels ingrédients, les pâtes sont incontournables dans notre cuisine. En moyenne, une personne en consommerait d’ailleurs 7kg par an. De quoi prouver à quel point cet ingrédient fait partie de notre alimentation. De son côté, 60 Millions de consommateurs indique que certains produits ne sont pas aussi sûrs que ce que nous pouvons croire.
60 Millions de consommateurs analysent les pâtes
Nous avons tous nos petites habitudes au moment de faire les courses au supermarché. Pour choisir les pâtes, nous avons généralement une marque de prédilection ! Mais il faut faire attention car ce ne sont pas tous les produits qui respectent notre santé. C’est justement là que 60 Millions de consommateurs entre en jeu ! Le magazine dévoile régulièrement des analyses sur les produits que nous mangeons au quotidien.
Pour ce qui est des pâtes, les mêmes règles s’appliquent. 60 Millions de consommateurs s’évertue à prendre connaissance des composants des paquets les plus populaires. De quoi nous permettre de savoir si ceux que nous consommons sont réellement adéquats pour la santé. D’autant que les productions industrielles contiennent souvent une liste d’ingrédients difficiles à reconnaître pour les consommateurs.
En tout, ce sont 3 marques que 60 Millions de consommateurs pointent du doigt. Ces derniers présentent des ingrédients qui ne feront pas de bien à notre santé. Des produits qui font pourtant souvent partie de notre panier au moment de faire les courses ! Il faut donc y faire attention.
3 paquets de pâtes à éviter !
Les paquets de pâtes que 60 Millions de consommateurs conseille d’éviter sont de la marque Lustucru. C’est notamment le cas des gnocchis mozzarella-tomate. Ce produit contient une longue liste d’additifs qui ne sont pas idéaux pour la santé. Mais en plus d’avoir un apport nutritif peu satisfaisant, ce dernier est coûteux. Il ne fait donc pas partie de ceux qui répondent le mieux aux besoins des consommateurs.
Mais il y a aussi les gnocchis mozzarella-pesto. Là encore, c’est la qualité nutritive de ce produit qui pose problème à 60 Millions de consommateurs. Pour ce qui est de son prix, sachez qu’il se vend à 13,04 euros le kilo. Pour le magazine, ce n’est donc également pas un produit à privilégier !
À lireMoins de 2 €, cette confiture des supermarchés est jugée la plus saine par 60 Millions de consommateurs !Et c’est sans parler des gnocchis à poêler cheddar-bacon ! Cette fois, 60 Millions pointe du doigt le fait que la préparation n’a rien d’égal à ce que nous pourrions faire à la maison.
D’autres produits que 60 Millions de consommateurs pointent du doigt
Il n’y a pas que ce de la marque Lustucru que 60 Millions de consommateurs déconseille de manger. Dans son alerte, le magazine pointe également du doigt les gnocchis surgelés gorgonzola et épinard de Monoprix. Un produit dont la teneur en sucre peut être très dangereuse pour la santé !
Comme l’indique le magazine, ces pâtes sont donc à consommer avec modération. Mais le mieux serait surtout de se tourner vers des produits plus sûrs ! Pour cela, vous devez vérifier régulièrement la liste des ingrédients de chaque paquet.
Source : 60 Millions de consommateurs