Leclerc veille toujours à nous proposer des articles de qualité. Mais malgré la vigilance de l’enseigne, les consommateurs ne sont pas à l’abri d’une éventuelle erreur. En cas de contrôle ou suite à des plaintes des clients, l’enseigne prend toujours les mesures nécessaires. La preuve : ce rappel produit qui devrait alerter les consommateurs ! Rappel Conso pointe du doigt un article que nous sommes nombreux à manger !
Pourquoi ce rappel produit chez Leclerc ?
Il existe de nombreuses raisons à un rappel produit. Les contaminations à certaines bactéries ou la présence de corps étrangers sont les plus fréquentes. Des défauts chez les fabricants qui passent parfois inaperçus des responsables des supermarchés. Et pourtant, les risques pour les consommateurs sont très élevés ! Mais pour cette fois, ce produit vendu chez Leclerc présente un tout autre risque.
Comme l’indique Rappel Conso, ce produit de Leclerc ne présente aucune mention du lot et de DLC. Pourquoi est-ce dangereux ? Eh bien tout simplement parce que ces informations font partie de ceux qui indiquent aux consommateurs s’ils peuvent ou non manger le produit. Il y a donc un risque que certains clients le consomment encore alors que la date limite est déjà dépassée.
La prudence est donc de mise ! C’est d’ailleurs pour cette raison que les enseignes telle que Leclerc ont décidé de le retirer du marché. Mais si vous avez fait vos courses et que vous les avez déjà chez vous, il faut suivre certaines procédures. Nous vous en parlerons plus en détail dans les prochaines lignes !
Attention à ce produit dangereux !
Ce rappel produit chez Leclerc concerne les Chipolatas campagnarde 6 pièces. Ils se vendent dans un paquet de 330g et sont de la marque Salaison Saint Sauveur. Ce produit ne doit être consommé que jusqu’au 17 janvier 2025 comme l’indique le rappel. A noter qu’il se conserve au réfrigérateur pour garder sa qualité.
Vous reconnaîtrez ce produit vendu chez Leclerc par son GTIN 3431521359716. Il porte également la mention du lot : lot 00325. De quoi le rendre facile à reconnaître. Sachez d’ailleurs qu’il était disponible dans les rayons entre le 04 et 09 janvier dernier. Il est donc tout à fait possible que vous l’ayez à la maison !
À lireCe dessert préféré des Français est rappelé chez Leclerc, Intermarché, Auchan et CarrefourLe rappel en question ne concerne d’ailleurs pas que les magasins Leclerc ! En effet, d’autres enseignes proposent également ces chipolatas. C’est notamment le cas de Carrefour, Système U ou encore Intermarché. D’autant que l’alerte est lancée dans toute la France et non pas une seule région.
Les consignes pour ce rappel chez Leclerc
Les consignes pour un tel rappel sont généralement les mêmes. A savoir que vous devez tout simplement ramener les produits en question auprès des magasins Leclerc. Cela vous permettra d’obtenir un remboursement sur les produits en question. Il en est de même pour les autres enseignes qui proposent ces chipolatas.
A savoir que vous avez jusqu’au 17 janvier à venir pour réaliser cette démarche auprès des magasins Leclerc ou autres. Ceux qui ont déjà consommé le produit doivent toutefois faire preuve de vigilance. Et en cas de doute, une consultation médicale est conseillée !