Pour bon nombre d’entre nous, il est commun de terminer le repas par un yaourt. Une source de nutriments qui est aussi une touche de douceur dans notre quotidien. Ce produit se décline d’ailleurs dans diverses variétés. Et si certaines sont idéales pour la santé, d’autres le sont moins. La preuve, 60 Millions de consommateurs alerte sur ce type de yaourt en particulier !
60 Millions de consommateurs fait une enquête approfondie
Parfumé, avec pulpe, allégé…le yaourt se décline dans d’innombrables variétés dans les supermarchés ! Nous avons donc le choix parmi de nombreux produits en fonction de nos besoins. Le yaourt protéiné a la côte auprès des sportifs actuellement. Ces derniers promettent de nombreux bienfaits pour notre santé, et c’est ce qui fait leur popularité ! Une notoriété qui pousse donc 60 Millions de consommateurs à mener l’enquête à son tour.
Ce produit qui suscite l’attention de 60 Millions de consommateurs n’est autre que le skyr. Nous sommes nombreux à l’apprécier pour sa texture et sa formule basse en matière grasse. Mais c’est surtout son côté protéiné qui fait toute la popularité de ce produit. En effet, il contient le double de protéine qu’un yaourt normal. Une composition qui s’obtient grâce à un procédé de fabrication précis.
Ce qu’il faut noter, c’est que le yaourt protéiné n’a pas les mêmes consignes de composition que les autres produits. C’est justement ce qui pousse 60 Millions de consommateurs à mener une enquête approfondie. Et le résultat ne semble pas être aussi satisfaisant que ce que nous attendions de ce produit !
Des produits dangereux dans le yaourt ?
Afin d’obtenir cette texture onctueuse et ce surplus de protéine, les fabricants utilisent d’autres ingrédients dans le yaourt. Dans son enquête, le magazine essaie donc de vérifier si tous respectent les normes. Le résultat est sans équivoque : ces produits cachent souvent des additifs qui ne sont pas sûrs pour la santé ! Ils visent à améliorer le goût du yaourt, mais cela peut être néfaste pour les consommateurs.
La présence d’édulcorant fait partie des problèmes de ces yaourts protéinés. En effet, cela contribue à habituer nos papilles à des goûts sucrés de manière artificielle. Mais il y a aussi les épaississants ! Ces composants peuvent perturber la digestion comme l’indique 60 Millions de consommateurs.
À lireMoins de 2 €, cette confiture des supermarchés est jugée la plus saine par 60 Millions de consommateurs !Avant de choisir un yaourt protéiné, 60 Millions de consommateurs conseille généralement de vérifier les composants. Cela nous éviter de manger des produits qui ne répondent pas vraiment à nos besoins.
Attention à ces yaourts selon 60 Millions de consommateurs !
Dans son analyse, le magazine prend en compte plusieurs yaourts protéinés. Certains s’en sortent avec des résultats plus ou moins positifs. Mais d’autres ne sont pas à la hauteur des promesses des fabricants ! Le magazine déconseille donc de consommer le Hipro coco de Danone par exemple. Tous de la même marque, il faut se méfier du Hipro fruits rouge.
Parmi les autres yaourts protéinés à éviter, 60 Millions de consommateurs pointe du doigt le Lindahls Pro+ Stracciatella de Nestlé. Il en est de même pour le Skyr fruits rouges de Yoplait.
Source : 60 Millions de consommateurs