Laurent Ruquier : le verdict est tombé, une amende à 7 chiffres qui va lourdement impacter ses finances

Laurent Ruquier : le verdict est tombé, une amende à 7 chiffres qui va lourdement impacter ses finances

Laurent Ruquier face à une amende très lourde ! Le verdict est tombé pour le présentateur et cela va impacter son budget !

Célèbre animateur télé, Laurent Ruquier fait actuellement l’objet de poursuite de son ancienne productrice. Face à Catherine Barma, ce dernier pensait mener un véritable combat. Malheureusement, il semblerait que le verdict de son dernier appel ne soit pas en sa faveur. Une histoire qui tourne donc mal pour le compagnon d’Hugo Manos.

Une fin de collaboration brutale pour Laurent Ruquier

La fin d’une collaboration est toujours difficile. Et cela, même si les deux parties font de leur mieux pour en tirer le meilleur. Une situation qui fait défaut dans la rupture de contrat entre Laurent Ruquier et Catherine Barma ! A titre de rappel, le présentateur et son ancienne productrice travaillaient ensemble depuis plus de 20 ans. De quoi rendre leur séparation professionnelle surprenante pour ceux qui les connaissent.

Mais le plus difficile, c’est de voir comment la relation entre Laurent Ruquier et sa productrice se détériore petit à petit. Un an après cette rupture de contrat, les choses se compliquent au point où l’animateur décide de porter plainte. Ce dernier affirmait alors que son ancienne productrice ne lui avait pas payé les 315 891 euros pour ses dernières émissions. Un paiement qui avait pourtant été convenu au préalable.

Laurent Ruquier indique d’ailleurs à nos confrères de TV Mag que Catherine Barma n’avait pas pris contact avec lui depuis le mois de mars 2020. De quoi le pousser à porter plainte contre cette dernière. Malheureusement, les choses ne jouent pas en sa faveur ! Le premier procès donne d’ailleurs raison à son ancienne productrice.

Un terrible retournement de situation !

Lors de la première instance, Laurent Ruquier n’a malheureusement pas eu gain de cause ! En effet, ce dernier avait même été condamné à payer 999 715 euros par la 13ème chambre du tribunal de commerce. Une amende qui survient suite à une plainte pour « rupture brutale de relation commerciale » comme l’indique nos confrères de Closer.

Face à ce retournement de situation, Laurent Ruquier décide de faire appel. Le résultat est tombé le 27 janvier dernier. Et là encore, c’est une terrible nouvelle pour le présentateur télé ! En effet, ce dernier est toujours reconnu coupable et doit s’acquitter d’une plus grosse amende encore selon L’informé. Une peine qui monte donc à 1,5 million d’euros qu’il devra verser à son ancienne productrice.

À lireTragédie sur la N124 à Dému : un camion en flammes, le conducteur a perdu la vie

Ce montant en hausse s’expliquerait par une « rupture de contrat abusive » et « plusieurs licenciements ». En effet, Catherine Barma indique que cette situation vient de la décision de Laurent Ruquier d’arrêter l’émission « On n’est pas couché ». Et cela, de manière abrupte !

Laurent Ruquier critique de nouveau sa productrice

Face à cette nouvelle condamnation, Laurent Ruquier est donc chargé de payer la somme à son ancienne productrice. Dans le cas contraire, il a la possibilité de se pourvoir en cassation. Aucune décision n’est encore officielle de la part du présentateur.

Néanmoins, il déclare s’être « bien fait avoir contractuellement par Madame Barma » lors d’une récente interview. Une nouvelle critique à laquelle la concernée n’a toutefois pas donné de suite.