Le 9 janvier 2025, Slimane était à l’AccorArena de Paris Bercy pour clôturer sa tournée. Malgré les polémiques sur les agressions qui ont duré des mois, sa tournée s’est tout de même poursuivie. Bernard Montiel était sur place, parmi les fans et n’a pas manqué de filmer sa dernière chanson. Elle était une dédicace pour sa fille Esmeralda. Lors de cette prestation, le chanteur s’est montré avec une toute nouvelle coupe de cheveux. Il a en effet attendu le dernier morceau pour le dévoiler, aux doux son de « Des milliers de Je t’aime ».
Le nouveau look de Slimane
Slimane, au cours de ces derniers mois, avait les cheveux longs. Il s’était en effet présenté aux NRJ Music Awards en novembre dans ce style. Désormais, il les portes beaucoup plus court, et a même rasé les côtés. Avant de repartir et de rencontrer son nouveau public, la star a choisi d’avoir une nouvelle tête.
Slimane est désormais une star internationale. Cela vient particulièrement de sa participation à l’Eurovision 2024. Afin d’aller à la rencontre de son nouveau public, il a préféré adopter un nouveau look. Dorénavant, sa tournée se poursuit à l’étranger avec un premier concert à Berlin. Ce premier rendez-vous se passera le 23 janvier 2025.
La star prévoit de poursuivre les concerts à Londres, Milan, Helsinki, Anvers, Barcelone, Montréal et même à New-York. Miami fait également partie de ses prochaines destinations. Toutefois, il aurait souhaité participer au concert donné par les Enfoirés prévus du 14 au 20 janvier à l’Arena de Montpellier. Cela n’est malheureusement pas possible, son agenda est plein.
Un agenda plein pour le chanteur ?
Rappelons que Slimane a participé cinq fois de suite à l’aventure des restos du cœur. L’artiste a même composé « Maintenant » qui est devenu l’hymne des Enfoirés en 2021. Malheureusement, cette année en tout cas, il ne fera pas partie du groupe.
L’entourage de Slimane invoque un agenda bien rempli pour excuser son absence sur les terres Françaises durant cette période. Toutefois, beaucoup pensent que cela a plus un rapport avec les accusations dont il a été victime depuis quelques mois. En effet, le fait d’avoir annulé des concerts déjà prévus intensifient encore plus les doutes.
À lireStéphane Plaza en plein procès : confessions sur sa chirurgie esthétique qui vont changer la donneLes démêlés judiciaires auxquels il a été mêlé en serait-il la cause ? Rappelons qu’un de ces techniciens en tournée a déposé une plainte contre Slimane. Ce dernier l’aurait plaqué contre un mur pour une étreinte avant de lui envoyer des textos et des contenus peu pudiques. Ensuite, Médiapart a publié une enquête sur la star.
Des témoignages contre Slimane
Quatre autres témoignages qui relatent plus ou moins les mêmes faits ont été dévoilés au grand jour. Ces derniers sont tous contre Slimane et proviennent d’hommes et de femme qui ont été en contact avec lui. Le magazine Nextplz a en effet publié le témoignage d’une femme, en décembre dernier.
Malgré les accusations et les plaintes, Slimane est encore, pour l’heure, présumé innocent. Toutefois, un grand nombre de Français se demande si cette tournée n’est pas un moyen de fuir. Cependant, le jugement n’a encore été prononcé , malgré les charges qui pèsent sur lui en ce moment.